Scroll to top

Notre Histoire

Dates Clefs

1480 - 1790 - 1980

La passion du bijou et de l’horlogerie est un long héritage qui se transmet depuis maintenant plus de 3 siècles dans la famille Vibert-Vallet, dont le premier représentant Jean Vibert-Vallet est né en 1480 à Bellaforte (Beaufort).

Antoine Daniel Vibert-Vallet né en 1790 fut le premier Vibert à embrasser la passion du bijou et de l’horlogerie; ainsi dès 1810 il se fit colporteur spécialisé en horlogerie dans le duché de Savoie.

Son fils, Prosper, fut quant à lui diplômé de l’école d’horlogerie de Genève.

C’est en 1853 que la première bijouterie fixe vit le jour à Albertville. Elle est toujours tenue par la dernière génération de Vibert Vallet.

Paul Vibert-Vallet, né en 1869. Après avoir été médaille d’argent de la promotion 1886 de l’école d’horlogerie de Cluses, reprit l’affaire familiale.

Georges Vibert-Vallet (1918-2003), le père des Vibert-Vallet contemporains, était promis à une carrière de médecin, mais après le décès de son frère aîné Raoul et selon les désirs de son père, il entreprit la carrière d’horloger bijoutier. Médaille d’or de la Promotion 1938 de l’école de Cluses.
Il donna naissance à 5 enfants dont 3 reprirent la voie toute tracée des Vibert Vallet :

Celle de la passion du bijou.

Installée à Annecy depuis 1980, Françoise Dannenmuller Vibert Vallet, entretient le savoir-faire et la compétence de cette famille si profondément ancrée dans le domaine du luxe, de la passion et du rêve.

INSCRIVEZ VOUS

à notre newsletter

    Nous ne vendons pas vos données personnelles et nous ne les partageons pas avec des tiers, Voir notre Politique de Confidentialité .